Bienvenue

BIENVENUE SUR PATMO CREATIONS
DÉCOUVREZ LES AUTRES ACTIVITÉS DE PATMO... PEINTURE, COUTURE, JOUETS OU TRICOTS, TOUTES CES CRÉATIONS M'APPORTENT BEAUCOUP DE PLAISIR. ET PAR CES QUELQUES PAGES J'AIMERAI VOUS FAIRE PARTAGER CETTE AVENTURE.

L'arrière Cour... la fontaine

 ...Page précédente (l'arrière cour)

La fontaine

Sur la bande de carton qui représente la petite cour d’Émilie, les clapiers sont maintenant installés.
Il reste beaucoup de choses à réaliser pour terminer cette petite cour. Les idées se bousculent dans ma tête. J'imagine la vie d’Émilie et vois vivre ce personnage.

Peu à peu, l'arrière cour se rempli. Il faut un point d'eau. Le long du mur, une fontaine en pierre. Sur le mur de la rue, abimé, un grillage à moitié rouillé protège les petits lapins d'Emilie. Dans l'autre coin deux poteaux à linge. Ce matin, lundi, il fait beau, juste ce qu'il faut comme vent, Emilie va étendre son linge.

Le point d'eau
Les pierres de la fontaine sont en plâtre. Autour du point d'eau, de la mousse récupérée dans le jardin et mise à sécher sur un morceau de papier journal. Le robinet est un morceau d'étain et un élément d'un bouton pression très petit modèle. L'arrosoir, comme tous les autres accessoires du même genre est en bristol.

  Sur le mur, la bassine est en carton et le panier de pinces à linge est une cupule de gland.
 Le grillage rouillé est réalisé avec un filet d'emballage d'échalotes. Les poteaux à linges sont des piques à brochettes. 

Au sol, entre les pavés, J'ajoute quelques touffes d'herbe. Une épingle à linge tombée de ci, de là.
 
à suivre...
retour au sommaire

2 commentaires: